Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma boite au lettre pleure
ma boite au lettre pleure
Publicité
ma boite au lettre pleure
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2006

mais a kickil est le chat !!

hum_gilette

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L’émission “rue des entrepreneurs” sur France Inter était consacrée à la pub avec pour titre “Publiphobes, les français ? Non, mais…”<br /> <br /> La Pub, pour le grand public, c’est notre quotidien. Non seulement elle est partout, mais nous l’adoptons, nous nous l’approprions, « je l’aurai un jour, je l’aurai ». Elle est jugée plus distrayante, plus amusante, plus séduisante, plus agressive, plus informative … qu’avant. Heureusement que les statistiques sont là : nous sommes moins nombreux … qu’avant à la parer de ces qualités. S’il faut tempérer l’euphorie, il faut comprendre pourquoi. La crise (qui a bon dos !) est passée par là. Nous sommes sûrs que la publicité fait vendre, qu’elle accompagne les progrès du confort de vie, mais dans un contexte de pouvoir d’achat en berne, les consommateurs ne sont pas dupes et ils y regardent à deux fois avant de mettre la main au portefeuille. Du coup, les annonceurs s’interrogent sur la rentabilité de leur investissement en spots vendus à prix d’or… d’autant que radios et télévisions se déclinent par centaines, et que de nouveaux supports (comme Internet) apparaissent. La Pub « pèse » 32 milliards d’euros (2% du PIB). Les professionnels s’interrogent sur les attentes de leurs cibles et se demandent si ce sont les produits qui répondent aux attentes, ou si c’est la publicité qu’il faut remettre en cause.
Publicité