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ma boite au lettre pleure
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3 mars 2006

Aux armes Citoyen

a vous de mettre du texte les affreux !

;-)

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Commentaires
O
Stop pub: pour dire halte à la publicité<br /> La publicité non adressée représente 830.000 tonnes d'imprimés par an. Apposé sur les boîtes aux lettres, l'autocollant "Stop pub" lancé mercredi par le ministère de l'Ecologie pourrait l'alléger de 40.000. Tous ne semblent pourtant pas disposés à l'adopter<br /> <br /> &lt;A TARGET="_top" HREF="http://ad.fr.doubleclick.net/click%3Bh=v5|339d|f|60|%2a|f%3B27858296%3B0-0%3B0%3B12726827%3B237-250|250%3B15106780|15124676|1%3B%3B%7Esscs%3D%3fhttp://www.smartadserver.com/clic/countgo.asp?70628,2724,8867356385424233971,3121021431,S,0,URL=http%3a%2f%2fwww.sgam.fr"&gt;&lt;IMG SRC="http://ad.fr.doubleclick.net/577384/022306_250x250_5Etoiles.gif" BORDER=0&gt;&lt;/A&gt;<br /> Hypermarchés, livreurs de pizzas, agences immobilières… Ils ont tous en commun d’inonder notre boîte à lettres de prospectus. Soit en moyenne 40 kg par ménage et par an, qui finissent à la poubelle, entraînant d’importants coûts de collecte et de recyclage pour les municipalités. Et même si ces 830 000 tonnes au total de COUNS (Courriers non sollicités) sont recyclés, leur impact sur l’environnement est loin d’être neutre. En effet, la ration annuelle de publicité d’un ménage nécessite 20 à 40 kg de bois, 200 à 600 litres d’eau, 120 à 240 KwH d’électricité, des adjuvants et colorants, de l’encre et des métaux lourds. La solution ? Réduire à la source le nombre d’imprimés non sollicités. Pour tenter d’y parvenir, le ministre de l’écologie Serge Lepeltier a lancé mercredi, jour de l’ouverture de la « semaine du développement durable, un million d’autocollants «Stop pub». La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) lancera elle aussi au mois de septembre un million et demi de ses propres autocollants à destination des usagers. Apposés sur les boîtes aux lettres, ils permettront de dire non aux imprimés publicitaires non adressés. Un barrage que le Syndicat de la Distribution directe respectera, comme il l’a annoncé mercredi. <br /> <br /> Pour l’instant, il ne perdrait d’ailleurs que peu de «clients». Car selon le ministère de l’Ecologie, seuls 5% des Français adopteraient ces autocollants, un chiffre faible comparé à celui des Belges qui sont 15 à 20% a utiliser le «Stop pub» depuis déjà plusieurs années. En fait en France, on apprécie le courrier non adressé : selon une étude Sofres 2002, «90% des Français le lisent». La CFDT quant à elle à d’autres raisons de dénoncer ce qu’elle qualifie de «coup de pub anti-social». Selon elle, le lancement de «Stop pub» s’est fait «sans que la concertation avec les professionnels de la distribution de la publicité ait abouti». Par ailleurs arguant que la distribution directe représente près de 50 000 emplois, la CFDT accuse le ministère de l’Ecologie de «mépriser totalement les conséquences économiques et sociales d’une telle mesure». Enfin la Poste rappelait récemment que la distribution de prospectus assure un gros revenu à l’établissement public ainsi qu’un supplément de salaire aux facteurs qui l’effectuent. Lancé en ouverture de la semaine du développement durable, qui prône la préservations de nos ressources à la fois en matière d’environnement mais aussi de social, l'autocollant Stop-pub fait partie du millier d'actions et de démarches "durables" labellisées par le ministère de l'Ecologie.
O
Halte à la pub !!<br /> Introduction<br /> La publicité a envahi le web, la plupart des sites sont désormais remplis de bannières. Le plus ennuyeux c'est que ça empire : fini la traditionnelle bannière animé au format gif, bonjour les grosses (aussi bien par l'espace occupée sur l'écran que par la taille) animations tout en flash et les popups intempestives !!<br /> Pourquoi ?<br /> • Pour ne plus être em****** par ces p**** de pubs de m***** !!! De toute façon l'éclatement de la bulle internet l'a prouvé, la pub sur internet ne marche pas.<br /> • Pour libérer de la bande passante, donc surfer rapidement, même avec un modem 56k.<br /> • Parce que ça marche pour le moment...<br /> Avertissement<br /> Cette méthode n'est pas infaillible et peut être contournée facilement, mais pour le moment, cela fonctionne sur la plupart des sites. De plus, cette méthode ne fonctionne pas si vous êtes dans un réseau disposant d'un serveur DNS (en entreprise par exemple). <br /> Comment ?<br /> En parcourant un de mes forums favoris, sur un fil de discussion parlant de la campagne radeon 9700 (un flash qui occupe toute la surface d'affichage du navigateur), quelqu'un a donné son truc que je vais vous transmettre à mon tour.<br /> L'astuce consiste à faire correspondre les adresses des serveurs de pub avec son propre ordinateur. En effet, bien souvent, les sites utilisent les services d'une régie publicitaire. Cette régie dispose d'un ou plusieurs serveurs web contenant les pubs et des modules javascripts pour afficher les pubs sur le site clients. En redirigeant notre navigateur sur notre propre poste lorsqu'il doit télécharger ces fichier, fatalement il ne les trouve pas et donc ne les charge pas : fini la pub.<br /> Pour ce faire, on utilise le fichier de configuration du protocole TCP/IP, normalement nommé hosts.<br /> • *nix : le fichier se trouve dans /etc<br /> • Windows 9x : Rechercher un fichier hosts.sam, et placer votre hosts au même endroit.<br /> • Windows NT/2000/XP : le fichier se trouve dans WINNT/system32/driver/etc<br /> • MacOS X : ??? <br /> Voici donc les lignes que j'ai ajouté. Ce n'est pas une liste exhaustive, mais vous pourrez en déduire la manière de bloquer les régie qui vous ennnuient.<br /> #update/mise a jour : 26/12/2002<br /> 127.0.0.1 ad.doubleclick.net<br /> 127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net<br /> 127.0.0.1 ads.inetfast.com<br /> 127.0.0.1 ads.wanadooregie.com<br /> 127.0.0.1 ads-fr.spray.net<br /> 127.0.0.1 adv.surinter.net<br /> 127.0.0.1 as1.falkag.de<br /> 127.0.0.1 click.atdmt.com<br /> 127.0.0.1 cserver.mii.instacontent.net<br /> 127.0.0.1 gold.weborama.fr<br /> 127.0.0.1 images.lycos-europe.com<br /> 127.0.0.1 kansas.valueclick.com<br /> 127.0.0.1 oz.valueclick.com<br /> 127.0.0.1 pub.realmedia.fr<br /> 127.0.0.1 rad.msn.com<br /> 127.0.0.1 spd.atdmt.com<br /> 127.0.0.1 v.extreme-dm.com<br /> 127.0.0.1 v0.extreme-dm.com<br /> 127.0.0.1 v1.extreme-dm.com<br /> 127.0.0.1 view.atdmt.com<br /> 127.0.0.1 www.realcover.com<br /> 127.0.0.1 wwwv2-4.caramail.lycos.fr<br /> 127.0.0.1 205.180.85.40
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